Imprimer

Dans le cadre de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) qui se tiendra cette année encore la 3ème semaine de novembre soit du 13 au 19 novembre 2017, l'Agefiph vous propose de participer à l'opération : Un jour, un métier en action®. Qu'est-ce qu'Un jour, un métier en action® ? 

C'est une entreprise ou un établissement public qui invite un demandeur d’emploi en situation de handicap à passer une journée dans ses locaux. Accompagné par un salarié, il découvre un secteur d’activité, un métier ou un poste de travail. Il peut ainsi valider la pertinence de son choix professionnel. Pour l’employeur, la présence d’une personne en situation de handicap dans l’environnement de travail permet de réaliser de façon concrète que handicap et emploi sont compatibles. C’est souvent une découverte qui balaie les idées reçues et sensibilise les collaborateurs au handicap.

Si vous êtes intéressés pour participer à l'édition 2017 de l'opération Hauts de France :

Ce qu'il faut savoir, c'est que vous pourrez proposer 3 journées d'accueil par établissement (adresse postale) sur la région.

Si vous avez des établissements en dehors du périmètre Hauts-de-France, nous vous remercions de prendre directement l'attache du référent SEPH au sein de la Délégation Régionale Agefiph dont dépend votre établissement afin de connaître les modalités de déroulement de l'opération (Tél : 0800 11 10 09).

Pour les Hauts-de-France, un extranet sera mis à votre disposition, il sera accessible uniquement à compter du 5 octobre 2017.

- Pour vous inscrire, nous vous remercions de nous transmettre un mail comportant le nom de l'établissement, le nom et le prénom et le mail du contact qui gèrera l'opération Un jour, un métier en action®. Ces renseignements sont à nous retourner pour le 15 octobre 2017 au plus tard à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ainsi, nous vous adresserons l’adresse pour y accéder, votre mot de passe et votre login, ainsi qu’un mode opératoire.

Si vous avez plusieurs établissements qui souhaitent participer, vous pouvez :

- ne nommer qu'un contact qui centralisera l'opération sur la région, et ensuite saisir 3 offres sur vos différents établissements.

- nommer plusieurs contacts internes qui gèreront pour leur établissement l'action et saisiront eux-mêmes les journées d'accueil.