L’Agefiph et le FIPHFP renouvellent en 2017 les trophées InitaTH’iv et les étendent à l’ensemble de la région des Hauts-de-France. Les trophées InitiaTH’iv ont pour objet de faire connaître, encourager et promouvoir des actions originales dont le but est de favoriser l’insertion ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap (intégration, adaptation du poste de travail, reclassement, sous-traitance au secteur adapté/protégé…).

Ils valorisent les initiatives positives menées par les employeurs publics ou privés des Hauts-de-France, avec l’appui des partenaires de l’Agefiph et du Fiphfp : Cap Emploi, Sameth, Alther, Centres de Gestion de la Fonction publique territoriale, Boutique de Gestion, ...

Pour ceci, deux catégories ont été créés :

Catégorie 1 : initiative originale pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé
Catégorie 2 : initiative originale pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur public

Vous souhaitez aujourd’hui témoigner, expliquer, montrer votre implication et permettre à d’autres employeurs de s’enrichir de votre expérience ou d’autres personnes en situation de handicap de s’enrichir de votre expérience.

Ce dossier est là pour nous permettre de comprendre votre cheminement. Quel a été le constat initial, comment avez-vous procédé, avec qui, quelles ont été les difficultés et pour quelles solutions ?

 A partir des critères suivants :
-        le caractère remarquable de la démarche,
-        la motivation et les efforts engagés par l’employeur et/ou le salarié/agent, les résultats obtenus
-        la transférabilité de cette action dans d’autres établissements.

Deux dossiers par catégorie parmi ceux reçus seront sélectionnés par un jury, puis présentés lors de la manifestation Handi’Lill’Ympics qui se déroulera le jeudi 16 novembre prochain de 14h à 17h à Lille.

Suite à cette présentation, les participants à cette manifestation voteront pour l’un des deux dossiers afin de les départager. Les dossiers retenus pour chaque catégorie seront alors mis à l’honneur et récompensés à l’issue de la manifestation lors d’un cocktail de clôture à 17h30.
 
Les dossiers sont à adresser au plus tard pour le vendredi 20 octobre 2017 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant dans l’objet du mail : participation aux trophées InitiaTH’iv).

> télécharger le dossier de candidature