Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP , et Bruno Donius, Directeur du Centre Hospitalier de Dunkerque, ont signé, lundi 17 septembre, leur deuxième convention de partenariat. Cet accord triennal vise à pérenniser la politique d’intégration des agents en situation de handicap du Centre Hospitalier de Dunkerque.

Le Centre Hospitalier de Dunkerque est l’établissement public hospitalier de recours du bassin de vie dunkerquois. Réparti sur deux sites, il accueille 823 lits et emploie (au 1er janvier 2017) 1957 agents hospitaliers.
Le Centre Hospitalier emploie actuellement 127 BOE , représentant un taux d’emploi légal de 6,75%. En s’appuyant une nouvelle fois sur l’accompagnement du FIPHFP, le Centre Hospitalier souhaite mettre en œuvre, sur les trois années à venir, une politique globale et durable d’intégration de travailleurs en situation de handicap.
Cette deuxième convention tend à engager et pérenniser un plan d'actions ambitieux en matière d’emploi et de maintien des travailleurs en situation de handicap.