Forte du nombre grandissant d’étudiants en situation de handicap inscrits et accompagnés dans ses écoles membres depuis plusieurs années, la Conférence des grandes écoles a décidé de créer son 1er baromètre du handicap dans les établissements d’enseignement supérieur. 

S’inspirant de celle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation - afin que les données puissent être corrélées - cette enquête a permis pour la première fois de collecter les données de 116 Grandes écoles, publiques et privées, de tutelles ministérielles différentes. Ces premières données issues du baromètre de l’inclusion traduisent la qualité des actions déployées dans les Grandes écoles. Elles permettent également d’établir un constat important : en situation de handicap ou non, les jeunes sont proportionnellement autant à poursuivre des parcours d’études sélectives. Aujourd’hui, les jeunes en situation de handicap ont pleinement le choix de leurs parcours d’études. Certes, les défis à relever sont encore nombreux. Mais le développement de leurs talents et de leurs projets professionnels sont l’essence de l’engagement des établissements membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

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