Vendredi 13 septembre, s’est déroulé à Amiens, au sein de l’EPSoMS, un après-midi de travail et d’échanges dans le cadre de l’expérimentation territoriale menée sur la mobilité inter fonction publique. Cette réunion, organisée par le FIPHFP via son Handi-Pacte Hauts-de-France et en collaboration avec la Plate-forme régionale d’appui ministériel à la gestion des Ressources Humaines (PFRH), a réuni une dizaine d’employeurs publics du bassin amiénois.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation menée sur le territoire depuis le mois de juin dernier et a permis aux participants, après une phase d’information, d’entrer dans le vif du sujet.

Au programme pour les employeurs des trois fonctions publiques :

  • Présentation des métiers en tension sur lesquels les employeurs rencontrent des difficultés de reclassement ;
  • Identification des services où il existe des possibilités de recrutement ;
  • Mise en adéquation avec des profils d’agents intéressés pour des stages de découverte.

Cette expérimentation fait suite à celle menée avec succès, sur le bassin valenciennois. Elle permet à des employeurs d’échanger autour de leur problématique de reclassement et à des agents en reconversion de découvrir, à l’occasion d’un stage, un nouveau métier.

Prochaine étape, fin novembre, au Rectorat d’Amiens : retours d’expérience sur les premiers stages de découverte, poursuite du développement de ces derniers et solutions pour transformer ces stages en recrutement.

> Pour plus d'informations, contactez Fleur SANNIER, chargée de mission Handipacte Hauts-de-France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 61 58 83 35